Livraison gratuite > 50 € | Remarque : pendant le Black Friday Weekend, le délai de livraison peut être plus long que d'habitude.



CORNET lance une bouteille en bois: une innovation sans précédent dans le secteur de la bière

publié par Yelka Van den Eede op

CORNET, la bière populaire et belge «Oaked» a une riche histoire. L'histoire de cette puissante bière blonde a inspiré les brasseurs de Brouwerij De Hoorn à développer des emballages très surprenants. CORNET lancera bientôt une bouteille en chêne. 
L'histoire de CORNET commence au 18ème siècle. Theodoor Cornet, alors intendant du château de Diepensteyn, a demandé à la brasserie De Hoorn de brasser une bière. La bière serait conservée dans des fûts de chêne dans le château et servie uniquement à des invités de marque. Des siècles plus tard, les fûts de chêne utilisés à cet effet ont inspiré la brasserie De Hoorn Ajoutez des copeaux de chêne pendant le brassage. C'est ainsi qu'est née CORNET: une bière belge blonde puissante au goût doux. 

Cependant, les brasseurs de cette bière de spécialité vont encore plus loin. Actuellement, le bois de chêne est déjà utilisé lors du brassage, mais bientôt le emballage de la bière se composent de ce matériau. La bière sera alors être rempli dans une bouteille en bois de 33cl. CORNET obtient ainsi un emballage qui correspond parfaitement à une bière «Oaked». La brasserie De Hoorn travaille sur cet emballage innovant depuis plusieurs années.
     
Brouwer Kurt Sarens est très fier de cette dernière réalisation: 'Il y a environ 3 ans, nous avons réfléchi à des innovations potentielles pour CORNET. Soudain, nous avons eu l'idée de fabriquer quelques bouteilles en bois et de les remplir de notre bière. Cela a vite semblé être un succès absolu. La douce saveur de vanille à laquelle vous êtes habitué en buvant du CORNET a ainsi gagné une dimension supplémentaire.

Le directeur marketing Tom Robberechts ajoute: 'Ce qui paraissait impossible au début s'est avéré être un œil de bœuf! Cependant, il est très complexe de faire fabriquer cette bouteille. Nous avons travaillé longtemps dessus pour pouvoir les remplir sur notre ligne ici à la brasserie. Mais nous avons réussi, il nous faut encore un peu de temps pour fabriquer suffisamment de bouteilles en bois, mais on s'attend à ce qu'elles soient sur les étagères dans exactement un an.»

Cette bouteille de bière en bois est une innovation sans précédent dans le paysage de la bière. CORNET espère lancer l'emballage en 2022 pour offrir aux amateurs de bière l'expérience gustative ultime.
MISE À JOUR: Le lancement d'une bouteille en bois était en fait une blague du 1er avril. Chez CORNET, nous avons déjà apprécié toutes les réponses enthousiastes.


Site Entreprise: www.cornetbier.be
Contact: cornet@swinkelsfamilybrewers.com