Poste vacant : opérateur polyvalent Brasserie dans les brasseries Palm, De Hoorn et Rodenbach

publié par Yelka Van den Eede op

Qu'allez-vous faire?

Vous êtes responsable de la réalisation indépendante de divers processus au sein des différents sous-départements de notre production (filtre, salle de refroidissement et de brassage).

Cela signifie que d'une part, lorsque vous coopérez dans la salle de filtration, vous êtes responsable du raccordement des réservoirs et des citernes ; nettoyage des réservoirs et des tuyaux; démarrage, réglage et nettoyage du filtre ; les bons échantillons et analyses sur place, y compris l'évaluation de la qualité.

En revanche, lorsque vous participez à la salle de brassage, vous êtes responsable du suivi du processus de brassage. Cela commence de la réception du malt, des céréales brutes, du sucre et d'autres matières premières jusqu'au refroidissement du moût. La salle de brassage est entièrement automatisée, de sorte que le fonctionnement des différentes installations est contrôlé par ordinateur. Les recettes élaborées doivent être réalisées avec précision par vos soins dans le cadre d'un cahier des charges établi.

Outre l'exploitation des installations de brassage, l'exploitation des différentes utilités (chaudières à vapeur, traitement de l'eau, CO2), les contrôles de qualité pendant le processus de brassage, le nettoyage des pièces et la réalisation d'autres tâches de maintenance font également partie de vos tâches principales.

Ces différentes tâches sont suivies via un système d'information sur ordinateur. Dans ce système d'information, vous traiterez, entre autres, les matières premières utilisées, les contrôles qualité effectués et les tâches de maintenance.

Enfin, lorsque vous travaillerez en chambre froide, vous serez responsable de la réalisation autonome de divers procédés de fermentation et de garde. Cela signifie que vous êtes responsable, entre autres, du refroidissement de la bière, du suivi de la fermentation, de la centrifugation et du vieillissement de la bière.

Bien sûr, vous contribuez à assurer l'ordre et la propreté de l'espace de travail et des installations. Tout cela dans un environnement largement automatisé et avec l'attention nécessaire à l'hygiène et au fonctionnement stérile typique du secteur alimentaire.

 

C'est ce que nous vous proposons

Un travail stimulant, avec de nombreuses opportunités de faire des affaires au sein d'une entreprise en pleine croissance et de réaliser vos ambitions. De plus, vous trouverez chez nous un environnement de travail ouvert et informel, où les valeurs fondamentales telles que l'entrepreneuriat, la propriété et la collaboration sont primordiales.

Nous offrons également de bonnes conditions d'emploi, avec un souci de formation interne et de développement personnel. Nous avons mis en place une académie de formation spécialement pour cela.

 

Qui es-tu?

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur, avec une année de spécialisation, dans une direction (bio)technique ou équivalent et vous avez des affinités avec le secteur alimentaire ;
  • Vous avez le sens des responsabilités et pouvez travailler de manière autonome dans un environnement flexible ;
  • Vous travaillez au cœur de la brasserie, c'est donc naturellement que vous vous intéressez à la bière, à nos technologies et au processus de brassage ;
  • Vous pensez que le développement personnel est important et vous voulez apprendre beaucoup ;
  • La sécurité, la qualité, l'ordre et la propreté font partie de vos priorités.
  • Vous êtes prêt à travailler dans un système à trois équipes.

 

C'est ainsi que vous pouvez postuler

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi et vous vous sentez interpellé par ce poste ? Surprenez-nous par votre motivation en postulant via ce lien.

 

Avez-vous encore des questions après avoir lu cette description de poste? N'hésitez pas à nous contacter en appelant ou en envoyant un SMS à Ellen Cools au 0472 990 645.